NewsWeek #7 // Les Core Web Vitals activés pour le SEO sur desktop…

Reçois les News en avant-première :

 
 
 
 
 

La NewsWeek Ecomsight, retrouve chaque semaine ma sélection de News Ecommerce.

L’objectif reste le même, te partager des nouvelles fonctionnalités Ecommerce pour activer des nouveaux leviers de croissance sur ta boutique en ligne avec le meilleur Time to Market possible.

Retrouve aussi ces News sur le Linkedin ou Twitter Ecomsight.

1. L'expérience utilisateur sur Desktop pris en compte pour le référencement

Déployés durant l’été 2021 par Google, les métriques Core Web Vitals étaient jusqu’à présents analysés par défaut sur les versions mobiles ou responsives.

A partir de Février 2022, les versions desktop seront différenciées des versions mobiles pour avoir leurs propres métriques Core Web Vitals et ainsi influencer le ranking SEO pour desktop.

Devenus incontournables pour optimiser le référencement de ta boutique en ligne sur Google, il est primordial de garder un oeil sur ces 3 principaux métriques:

– Largest Contentful Paint (LCP) : il mesure les performances de chargement globales. Pour offrir une expérience utilisateur optimale, le LCP doit se produire dans les 2,5 secondes qui suivent le début du chargement de la page.

– First Input Delay (FID) : il mesure l’interactivité. Pour offrir une bonne expérience utilisateur, les pages doivent répondre dans un délai de 100 millisecondes ou moins.

– Cumulative Layout Shift (CLS) : il mesure la stabilité visuelle. Pour offrir une bonne expérience utilisateur, les pages doivent avoir un CLS de 0,1 ou moins.

Pour analyser ta boutique en ligne, rendez-vous sur pagespeed.web.dev

2. Les Google Ads avec images désormais disponibles pour les versions Desktop

Jusqu’à présent disponible uniquement pour les Google Ads sur  mobile, l’extension Google Ads Image pourra désormais être activée pour les annonces à afficher aussi sur desktop.

 Si tu utilises déjà cette extension sur mobile, l’activation pour desktop est automatique.

Bonus Google, il te sera maintenant possible de choisir tes images directement depuis une banque d’images à activer au moment de la création des annonces.

3. La vente en ligne de produits d'occasion continue son embellie

On ne présente plus les Rakuten (ex Priceminister), Leboncoin, Back Market ou autre Vinted pour vendre ou acheter des produits d’occasion.

C’est maintenant au tour de Leroy Merlin de lancer son service “produits d’occasion”.

Dans un 1er temps, seuls les perceuses, visseuses et perforateurs seront repris et reconditionnés pour ensuite être revendus sur la marketplace Leroy Merlin.

La marque du groupe Mulliez est ainsi convaincue qu’à terme il y aura autant de produits neufs que d’occassions proposés à la vente.

De quoi donner des idées pour lancer un nouveau service sur ta boutique en ligne ? 🙂 

Une réaction sur cet article ?

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *