Partie 1: Définis ta stratégie
Qu’est-ce que j’ai bien pu faire la semaine dernière?
La plupart d’entre nous s’y reprendrons à 2 fois avant de répondre… ce qui serait + que normal.
Comment alors mesurer efficacement le job réalisé ?
Premièrement je recommanderai d’utiliser un service disponible sous la main, rapidement et sur tous les appareils.
Si tu commences à utiliser un service comme idonethis.com, weekdone.com ou trello.com tu as de fortes chances pour ne pas le maintenir à jour. C’est pourquoi j’utilise personnellement l’outil “Tâche” du service auquel je suis non-stop scotché, notre ami Gmail.
Une fois que tu commenceras à lister vos tâches réalisées, vous mesurerez le travail accompli, source implacable de motivation et statisfaction personnelle.
Pour résumer:
- Crée tes listes de Tâches sur Gmail. Par exemple “Mon incroyable semaine 34”
- Ajoute tes actions réalisées au fur et à mesure (n’attendez pas 2 jours). Par exemple tu viens juste d’envoyer cet email “Hello team, l’email Abandon de panier est en production”. Glisse cet email vers ta liste de Tâches réalisées et renomme-le pour + une meilleure compréhension.
- Te voici déjà prêt. En réalisant ces 2 actions simples, tu viens de franchir l’étape la + difficile, commencer à mémoriser ce que tu as pu accomplir. Ma règle d’or est claire, ces actions doivent être réalisées de la manière la + simple possible pour ne pas casser ma productivité.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la 2ème partie, “Mesurer et analyser son job réalisé”
- Est-ce que j’ai noté mes principales actions réalisées. Reporter et organiser régulièrement ces tâches augmenteront tes chances de ne pas faire faux-bond aux questions de ta team ou de ton boss. Rappelle-toi, + de confiance dans ton travail = moins de stress et d’anxiété au quotidien.
- Est-ce que je communique ce que je fais. Partage et échange sur tes avancées avec ton manager et avec ta team (via par exemple un fichier partagé). Voir concrètement le travail que tu as réalisé boostera ton niveau de motivation et ta satisfaction d’aller de l’avant.
- S’améliorer, s’améliorer, et s’améliorer. Prends en compte les retours de ton manager (avis extérieur) et demande-toi continuellement comment tu peux encore améliorer la manière dont tu accomplis vos tâches. Pour aider tu peux également prendre des notes + précises sur la manière dont tu as réalisé tes tâches (points positifs et négatifs, par exemple sur ta productivité).