NewsWeek #46 // Shopify avec Linktree, Meta et son wallet digital Meta, le format AMP presque aux oubliettes

Identifie les leviers de croissance de ta boutique en ligne

 
 
 
 
 

4ème édition de la NewsWeek, retrouve chaque semaine ma sélection de News Ecommerce.

L’objectif reste le même, te partager des nouvelles fonctionnalités Ecommerce pour activer des nouveaux leviers de croissance sur ta boutique en ligne avec le meilleur Time to Market possible.

Chaque News sera postée en avant-première sur le Linkedin ou Twitter Ecomsight.

1. Affiche ta boutique Shopify sur ta page Linktree

Linktree, le service qui te permet de connecter ta communauté à ton contenu le + important du moment sur une seule page, te donne la possibilité d’afficher ta boutique Shopify sur ta page Linktree

Cette nouveau service fonctionne sur la version pro ou gratuite de Linktree.

Une nouvelle manière de faire découvir tes produits à de futurs clients !

Par ici pour + d’informations et commencer ta connection.

2. Meta se prépare à lancer son wallet digital Novi sur Whatsapp

Meta (nouveau nom du groupe Facebook) s’apprèterait à lancer son wallet digital Novi sur Whatsapp.

Adossé au stablecoin USDP (Pax Dollar, 1 USDP = 1 US Dollar) et non encore à sa propre devise digitale Diem (anciennement Libra), Novi permettra d’envoyer instantanément et sans frais une somme d’argent à un autre utilisateur où qu’il soit.

Si le succès est au rendez-vous, cette étape pourrait être cruciale dans la compréhension et l’adoption des cryptomonnaies par un large public.

Une nouvelle manière pour le groupe Meta d’ingérer encore + de données sur ses utilisateurs, encore plus sensibles, et d’accroitre sa position dominate.

Jusqu’où ?

3. Twitter lâche à son tour le format AMP créé par Google

Déjà retiré par Google de ses critères SEO en Avril 2021, Twitter annonce qu’il ne redirigera plus vers des pages utilisant le format AMP.

AMP devait être le format pour améliorer l’expérience utilisateur, notamment sur la vitesse de chargement de la page visitée. Celle-ci étant directement mise en cache par Google avec le traffic par la même occasion.

Un sacré inconvénient pour contrôler et analyser son trafic et l’apparence de ses pages.

Le format AMP se retirant petit à petit de la partie, les utilisateurs seront de nouveau redirigés vers les URLs natives et non celles contrôlées par Google.

Une bonne nouvelle pour les éditeurs de contenu.

Pour autant cela ne veut pas dire que Google lâche l’affaire pour imposer ses standards avec notamment son “Core Web Vitals“.

Pour augmenter ses chances de figurer dans les 1ers résultats d’une recherche sur Google, il te faudra alors optimiser le chargement et l’interactivité de ta plateforme web.

Une réaction sur cet article ?

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *