Se battre contre soi-même ou contre les autres ?

S’inscrire aux Analyses Ecommerce :

 
 
 
 
 

Se “battre” contre soi-même. Le web ne manque pas d’articles et vidéos sur ce sujet, expliquant par de multiples arguments pourquoi la seule personne avec qui nous devons se challenger est soi-même.

Lorsque nous atteignons avec succès un objectif, professionnel, personnel, ta motivation et satisfaction de soi-même s’accélèrent, tu te surprends. Mais comment trouver cette source de motivation? Comment savoir que cet objectif choisi, défini est bien le bon pour se challenger soi-même?

Personnellement j’ai toujours suivi cette approche: “reste focus sur toi-même, tu construis ton propre succès, ton propre avenir et non celui des autres”. Mais de + en + j’ai le sentiment que définir ses propres objectifs et entretenir sa motivation uniquement par rapport à soi-même n’était plus suffisant.

Je ressentais le besoin de puiser mes sources d’inspiration et de motivation ailleurs, auprès d’autres personnes, personnes que je suis et lis réguilièrement.

D’où cette question: sommes-nous tous bons pour se challenger soi-même?

Devons-nous aussi se mesurer à d’autres personnes pour définir sa propre inspiration et motivation? Se challenger soi-même peut être un réel challenge pour chacun d’entre nous.

Trouver la source de sa motivation et ses challenges auprès d’autres personnes est à mon avis un composant essentiel pour se challenger soi-même dans la bonne direction. “Je veux prouver à moi-même que je peux accomplir un objectif dont je peux aussi me comparer aux personnes que je suis”.

Le plus souvent nous suivons des personnes (populaires ou non) parce qu’une partie de nous-même est attirée par ces dîtes personnes, nous avons aussi la volonté de réaliser quelque chose qu’elles font également.

Vrai ou non? Il s’agit tout d’abord d’un combat contre soi-même mais où à la fin nous voulons montrer, partager nos accomplissements et donc se mesurer aux autres. Mesurer ses progrès devient le booster pour se lancer vers son nouveau challenge. Never stop!

A votre tour maintenant de vous tester:

1. Définis ce qui t’inspire, te motive à partir de personnes que tu suis, tu admires pour ce qu’ils font.
2. Choisis un objectif, un challenge qui te fera surpasser. “Ok dans 30 jours je veux sortir ma 1ère vidéo Youtube”.
3. Mène d’abord un 1er combat contre toi-même: reste focus sur ton objectif et construis ton plan d’action de la manière la + simple possible, allez à l’essentiel.
4. Partage ce que tu as fait, ce dont tu es si fier d’avoir mené jusqu’au bout. Peu importe ce qu’en pense les autres. Tu as accompli quelque chose dont tu es fier.

Tu as commencé par te challenger toi-même pour venir ensuite challenger les autres, ceux dont tu as tiré ta motivation.

Et comme le dit Gary Vaynerchuck, n’aie pas de regrets, “You’re gonna die”.