3 mindsets à développer pour accélérer la croissance de sa boutique en ligne

Identifie les leviers de croissance de ta boutique en ligne

 
 
 
 
 
Mindset et motivations pour travailler en Ecommerce

1. Identifier son profil Ecommerce

Pourquoi aller défier le multiple champion du monde des jeux d’échec Magnus Carlsen si tu ne maitrises pas les techniques d’échec et mat ?

En Ecommerce difficile aussi de bien connaitre toutes les spécificités et astuces des principales fonctionnalités d’une boutique en ligne.

Le nombre d’outils et services se multiplient chaque semaine. Retargeting, Email marketing, Monitoring, Méthodes de paiement…

On ne sait bientôt plus vers quelle direction aller. 

Une vraie jungle !

Pour accélérer le développement de ta boutique en ligne, il serait ainsi judicieux d’identifier sur quel composant Ecommerce tu as une attirance pour en devenir un spécialiste (par exemple acquisition traffic, CRM, management de données…)

En renforcant tes connaissances sur un sujet où tu prends du plaisir, tu deviendras un véritable expert et apportera encore + de crédibilité dans tes prises de décisions.

Tu auras la capacité de déceler ces réglages qui feront la différence pour te démarquer de tes concurrents ou améliorer la rentabilité de ta boutique en ligne.

Une fois devenu Master chef de ta spécialité, tu pourras activer le 2ème mindset, faire preuve de curiosité, rester en perpétuel mouvement.

2. Rester en perpétuel mouvement

Pour entretenir cet appétit de vouloir en apprendre toujours plus, il est primordial de rester en mouvement.

Être curieux et ne pas se limiter à ses connaissances du moment.

Partir à la découverte de nouveaux outils et services élargira ta base de connaissances en Ecommerce.

Tu prendras plus de plaisir, clé du succès pour rester productif et efficace pour atteindre ses objectifs.

Pour ma part dès que je commence à mettre le doigt sur une fonctionnalité que je maitrise mal, je ne peux m’empêcher d’approfondir mes connaissances.

Dernier exemple en date, la mise en cache d’un site et l’application d’un CDN. Je suis passé par le test de plusieurs solutions comme WP-Rocket, KeyCDN et Cloudflare pour en tirer le maximum d’expérience.

Rester en perpétuel mouvement, c’est également rencontrer d’autres experts en Ecommerce et commencer à créer son pôle d’experts.

Un de mes leitmotiv favoris pour me pousser à aller toujours + loin

3. Développer son réseau d'experts

Développer son réseau d’experts est certe chronophage et on ne voit pas forcément les effets à court terme mais rentrer en contact avec d’autres passionnés en Ecommerce te sera alors ultra bénéfique pour:

– Découvrir de nouvelles techniques sur les bonnes pratiques de gestion d’une boutique en ligne (sur tout type de fonctionnalités: gestion de son catalogue produits, segmentation de ses clients, stratégie d’email marketing…)

– Demander un retour d’expérience sur des services Ecommerce (par exemple sur un fournisseur de services de paiement, le type de service que tu ne vas changer toutes les semaines).

Echanger sur une stratégie de développement dont tu n’es pas encore confiant à 99%.

– Tout simplement éviter de reproduire les mêmes erreurs déjà faites par X personnes et gagner un temps précieux !

De trop nombreuses fois j’ai pu voir un mauvais choix dans la sélection de partenaires qui ont ensuite coûté très cher en temps et ont vu des dizaines de milliers d’euros envolés.

Toi aussi tu as des mindsets qui te permettent d’accélérer la croissance de ta boutique en ligne ?

Partage-les dessous en commentaire et je ferai une mise à jour de cet article !

Une réaction sur cet article ?

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *